Notre société

Créée à Nanterre en 2005, la société RD-Transcription répond dans un premier temps aux besoins en transcription de sociétés d’études marketing. À cette époque, son service de travail collaboratif rassemblant sur une même plate-forme clients et collaborateurs est inédit.

Au fil des ans, RD-Transcription a élargi son offre de rédaction en proposant des services plus pointus. Son panel de clients s’est consolidé avec les nouveaux secteurs qu’elle aborde : politique, institutionnel, communication...

RD-Transcription, c’est plus d’un million de mots rédigés depuis sa création !

RD-Transcription a rejoint le cœur historique de Montpellier où elle poursuit son développement en s’appuyant sur les points forts qui ont fait son succès : réactivité, écoute, qualité d’exécution exemplaire.

Jean-Sébastien Roques : créateur et gérant

En 2005, les transcripteurs travaillaient avec des pédaliers et des cassettes audio qu’ils recevaient par coursier ou bien par la Poste. Cette méthode de travail ne permettait pas de répondre aux tendances de notre époque : réduction des coûts de production, meilleure réactivité.

Pour répondre à cette problématique, RD-Transcription a d’emblée mis en place la numérisation systématique de tous les flux audio et vidéo de ses clients. Cette première étape permettait enfin d’organiser le travail autour d’une plateforme collaborative, utilisant pleinement toutes les ressources technologiques actuelles : partage de tâches, échange de fichiers, cloud computing.

Aujourd’hui clients et collaborateurs se connectent au "cloud" www.retranscription.com, les uns pour déposer leurs projets à transcrire, les autres pour remettre leur travail. RD-Transcription est le rouage indispensable apportant le contrôle nécessaire, la validation de tous les travaux sous l’œil expert de nos correcteurs.

Tiphaine Pouzet : suivi de clientèle

Chargée du bon déroulement des commandes, je suis l’interlocutrice privilégiée de nos clients. Je m’assure de la bonne réception des documents et du respect des délais de livraisons.

Réactive, à votre écoute, je veille à ce que toutes les conditions soient bien réunies avant de lancer vos commandes. Mes compétences linguistiques (anglais, chinois) sont une aide précieuse dans la compréhension des subtilités du métier.

N’hésitez pas à me contacter ! Fidèle au poste par tous les temps, je trouverai toujours le moyen de vous répondre.